Deutsch
English
Français
Русский
汉语

Region

Weggis / Environment

Weggis

Weggis, is a small paradise for holidaymakers next to Lake Lucerne. This area between the lake and the mountains enjoys a particularly mild climate and is often referred to as the «Riviera of central Switzerland». Weggis is an ideal starting point for hiking in the mountains, cultural excursions or a city visit.

www.weggis.ch

Excursions

Luzern

Lucerne

The symbols of Lucerne are its water tower, the Pilatus and since very recently, the Culture and Congress centre by the Parisian star architect Jean Nouvel.
Lucerne is a pulsating city that offers great creative potential. A large variety of cultural events, shopping and world-famous sights are all there to be seen daily.

Rigi

Rigi

An unforgettable excursion experience with beautiful nature sceneries, marvellous panorama outlooks, rack railways and funiculars.

Pilatus

Pilatus

The Pilatus offers you a unique day out with the world's steepest rack-railway (slope 48%), and a spectacular cable-car ride with modern and silent panorama gondolas. This culminates in a breathtaking and overwhelming view from the 2132 m high mountain peak.

Round trips by boat

Round trips by boat

If you would like to see central Switzerland from the best angle then take a boat!. Five nostalgic paddle-steamers and 15 elegant motor boats are ready and waiting to show you everything that mother nature has to offer along 38 kilometres of waterway: from rolling meadows, idyllic bays, dramatic lake fjords, up to the vertically falling steep walls of the first Alpine peak.

The Swiss Museum of Transport

The Swiss Museum of Transport

The Swiss Museum of Transport features interactive and varied displays with which to show the development of transport and mobility and how communication systems operate. Attractions found nowhere else in Switzerland such as the Filmtheatre, Planetarium and Swissarena, as well as the Hans Erni Museum and many other features turn a visit into an experience.

Horse carriage

Horse carriage

Comfortable horse carriage run-of-the-mill and around the lake.

Tierpark Goldau

Zoo Goldau

The zoo of Central Switzerland is situated directly in the romantic and wild mountain region of Goldau. Wild animals live in their natural environment and can be observed as they roam around freely within spacious confines.

Glasi Hergiswil

Glasi Hergiswil

Exciting exhibition of works formed in fire. Walk through a labyrinth of light and sounds, watch the craftsman do his rhythmic work and discover for yourself how you can form, cast or blow glass from the glowing mass.

Hell grotto caves

Hell grotto caves

Hidden in the wild Lorzentobel near Baar you will find a subterranean magic landscape of stalactites, stalagmites and small lakes. Stalagmites and stalactites in different colours give each cave its own character and charm.

Alpamare

Alpamare

Action and pure adrenaline! 11 water slides with total 1'600 metres and different ratings, 3 pools as well as the unique lodine-brine-pool make your sojourn unforgettable. Park Weggis guests profit from a discount of 15% on the entrance fee.

Online Booking

Deutsch
English
Français
Русский
汉语

Destination

Weggis / Environnement

Weggis

Weggis: un petit coin de paradis sur les rives du lac des Quatre-Cantons. De par sa situation au bord du lac, au cœur des Préalpes, le petit village profite d’un climat particulièrement doux. Cette partie du lac est souvent considérée comme la «Riviera de la Suisse centrale». Weggis est un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées en montagne, pour des excursions culturelles ou pour visiter les villes environnantes.

www.weggis.ch

Excursions

Luzern

Lucerne

Lucerne est symbolisée par son château d’eau, le mont Pilate et, depuis peu, par son Centre de la culture et des congrès réalisé par le grand architecte parisien Jean Nouvel.
La ville de Lucerne vibre en permanence et affiche un fourmillement créatif. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir les multiples manifestations proposées chaque jour, les possibilités de shopping et les curiosités mondialement connues.

Rigi

Rigi

Une excursion inoubliable avec des paysages et des points de vue splendides avec, en prime, l’émerveillement procuré par les trains à crémaillère et les téléphériques. Vivez la magie d’un lever ou d’un coucher de soleil sur le Rigi et, en automne notamment, admirez une gigantesque mer de nuages!

Pilatus

Monte Pilate

Le Pilate constitue une excursion unique à faire sur une journée avec le chemin de fer à crémaillère le plus pentu au monde (pente de 48%), une montée en téléphérique spectaculaire et des télécabines panoramiques, modernes et silencieuses. Mais la vue époustouflante depuis le sommet à 2132 m constitue certainement le couronnement de cette excursion. 

Schiffsrundfahrten

Croisières en bateau

Si vous souhaitez découvrir la Suisse centrale de la plus belle des façons, faites une croisière sur le lac. Cinq bateaux à vapeur d’autrefois et quinze élégants bateaux à moteur avec salons vous attendent pour vous présenter sur un parcours de 38 kilomètres tout ce que la nature originelle peut offrir: de paisibles alpages, d’idylliques criques et d’impressionnants fjords s’avançant jusqu’aux parois rocheuses escarpées des premiers sommets des hautes Alpes.

Le Musée Suisse des Transports

Le Musée Suisse des Transports

Le Musée des Transports explique de façon tangible et diversifiée le développement des transports et de la mobilité, ainsi que le mode de fonctionnement des communications. Des attractions uniques en Suisse, telles que notamment le Cinéthéâtre, le Planétarium, Swissarena, mais aussi le Musée Hans Erni et beaucoup d'autres, font de chaque visite un événement. Mais le Musée des Transports abrite aussi un centre de conférences des plus modernes et une offre gastronomique variée pour ravir le palais de nos hôtes et visiteurs.

Kutschenfahrt

Promenade en calèche

Charmante promenade en calèche tirée par des chevaux à travers la forêt, les prairies et le long du lac des Quatre-Cantons.

Tierpark Goldau

Parc animalier de Goldau

Ce parc animalier de la Suisse centrale se trouve dans la région d’éboulement de Goldau, romantique et sauvage. Au milieu d’immenses blocs de rocher, les animaux sauvages évoluent en liberté, dans leur espace naturel.

Glasi Hergiswil

Glasi Hergiswil

Fascinante exposition VOM FEUER GEFORMT. Parcours à travers un labyrinthe de décors tout en sons et lumières, invitant à découvrir le travail rythmé des ouvriers qui, grâce à leur habilité manuelle, transforment le verre incandescent par des procédés de soufflage et coulage.

Höllgrotten-Höhlen

Grotte d' enfer

Au cœur de la forêt romantique de Lorzentobel, non loin de Baar, se cache un royaume souterrain enchanteur, abritant concrétions calcaires et petits lacs. Les stalactites et stalagmites aux nuances colorées les plus diverses confèrent à chaque grotte son caractère unique.

Alpamare

Alpamare

Action et adrénaline pur! 11 glissières avec une longueur totale de 1'600 mètres et de différentes étapes de difficulté, 3 bains d'expérience et iode de la saumure source thermale rendent le séjour dans l'Alpamare inoubliable. Les hôtes du Park Weggis profitent d'une remise de 15% sur le prix d'entrée.

Online Booking