Deutsch
English
Français
Русский
汉语

Hier – Aujourd'hui – Demain

L'hôtel a été ouvert en 1875, l'Hôtel Bellevue. La maison principale et la soi-disant voies «Schlössli» sont de style Art Nouveau, dont la rénovation et l'extension totale a pris fin en Avril 2001. La façade a été conservée dans le style Art Nouveau, les chambres et les installations ont été renouvelées avec design et charme.

Dans une autre étape de construction la salle de spectacle «Aquarius Hall» le «Sparkling Wellness» et le Jardin Japonais ont été ajoutés – l'ouverture fut en Juin 2002.

En Septembre 2006, la construction a commencé sur une extension spectaculaire avec l'ouverture en Juillet 2007. Le bâtiment le plus récent est architecturalement un contraste frappant avec la maison principale existante. Le résultat est dix suites luxueuses Adara, un atelier floral, une nouvelle entrée de l'hôtel et un parking souterrain. Le jardin japonais et le SPA ont été étendus largement avec une piscine extérieure couverte, des espaces de détente, d'autres salles de soins et une bibliothèque.

 

Park Weggis

 

Park Weggis - Lake

 


1875 Ouverture de «L’Hôtel et Pension Bellevue», sur l’initiative de Wihelm Strässli.


1878 J.C. Rothmund, directeur de banque à Wil, reprend l’hôtel.


1879 Fritz Weinmann, de Zurich, devient le nouveau propriétaire du «Bellevue».


1889 Vente à Richard Neef.


1899 Extension par le nouveau propriétaire Oscar Michel.


1907 Acquisition par Alois Egli-Spiess de Buttisholz (arrière-grand-père de Jürg Günther-Röhm). Nouvel agrandissement et changement de nom en «Park Hotel Weggis».


1912 Encore une fois une expansion majeure de l’hôtel (l’augmentation et la construction de la jonction avec la dépendance).


1929 Alois Egli transmet l’entreprise à ses enfants Emil Egli, Rosa Egli et Margrith Günther-Egli.


1952 Herbert et Trudy Günther reprennent l’hôtel en bail (fils de Margrith et Franz Günther-Egli).


1972 L’hôtel est racheté par Herbert et Trudy Günther, qui en deviennent les nouveaux propriétaires.


1985 Jürg Günther (fils) reprend l’hôtel en bail.


1988 L’entreprise est rachetée par Jürg Günther, par ses parents dans la quatrième génération.


1997 Le «Park Hotel Weggis» est racheté par la société Aldopark AG (Martin Denz).


1998/1999 Rénovation du restaurant Sequoia, ZEBI enfant club, du château complète avec le restaurant «Annex», le «Sunset Bar», la vinothèque, Ies suites et les chambres du château. L’ascenseur pour les employés et les marchandises dans le bâtiment principal.


2000/2001 Totales rénovations et reconstruction du bâtiment principal. Rénovation du grenier et à l’extérieur.


2001/2002

Titulaire de «Hôtel de l’année» par GaultMillau.

L’élargissement de la salle de bal avec le foyer, Sparkling Wellness et la salle de gym, jardin japonais, toute la zone arrière, Sequoia office, la cuisine, réfrigérateurs, les chambres de stockage et beaucoup des chambres techniques.




2002/2003

Réameublement du restaurant Sequoia/Sparks.

L’admission à l’association Relais & Châteaux. Le restaurant Sparks est
excellent avec 13 points au GaultMillau.




2005 Réception de bienvenu trophée de Relais & Châteaux et Moët & Chandon pour excellent services. Le magazine «Cash» évalué l’hôtel comme l’hôtel avec la plus belle plage de la Suisse centrale.


2006/2007

Réaménagement du restaurant The Grape ainsi que transformation de l’entrée de l’hôtel. La passerelle du débarcadère de l’hôtel est agrandie et désormais également. La plage privée de l’hôtel a été transformée en une terrasse et mobiliée en nouveau. Avec sa nouvelle offre de délicieuses créations au caviar, le Sunset Bar mérite bien sa nouvelle appellation de Sunset Caviar Bar. L’hôtel obtient par l’hôtellerie Suisse le prédicat 5 étoiles supérieur.

L’extension des dix Adara suites luxueuses, parking souterrain, atelier fleurs et la bibliothèque. L’extension du jardin japonais et la zone de Wellness avec la piscine couverte de pierre, plus de chambres de thérapie et la zone de calme. L’émergence d’une nouvelle entrée de l’hôtel.

Le restaurant Annex a été récompense par 1 étoile de Michelin.



2008/2009

L’admission à l’association Swiss Deluxe Hotels. Rénovation des Mark Twain suites et de la Rachmaninoff suite.

Le restaurant Sparks a été récompense par 14 points au GaultMillau et le restaurant Annex est honoré avec 16 points du GaultMillau aussi bien que 92 points au Guide Bleu. Christian Bock, directeur général de la vinothèque au Park AG, s’instruit au maître sommelier. L’extension de Sparkling Wellness avec l’ouverture du coiffeur «Hair & Beauty» dans notre hôtel partenaire Post Hotel Weggis.



2010

Partie de rénovation des chambres au bâtiment principal. Réouverture de Sunset Caviar Bar/LALIQUE Caviar Bar. Introduction des nouveaux téléphones d’Avaya en forme de touch screen comme premier hôtel du monde.

Le magazine «Bilanz» évalué l’hôtel comme la meilleur Hotel Day SPA et sélectionne Brigitte Bünder comme la meilleure Wellness directrice de la Suisse.



2011

Deuxième étape de la rénovation partielle des chambres du bâtiment principal et installation des climatiseurs.

Certification ISO 14001:2004 système environnement.


2012 Serrage de la position, «Park Hote Weggis» est renommé à «Park Weggis – The Sparkling Resort», y compris un nouveau logo.
2014 Ouverture du Park Grill. Park Grill ou la passion pour une cuisine simple et authentique, une viande excellente, des fruits de mers savoureux, des légumes frais et une qualité intransigeante. www.parkgrill.ch
2015

Absorption du Lakeside Center de l'ancien hôtel partenaire Post Hotel Weggis. Large gamme d'offres sportives sur l'eau et sur terre.

2016 La joie de vivre et le parfum des fines herbes – des salades croquantes, des légumes excellents, du poisson frais et d’autres spécialités du sud de la France. www.labrasserie.restaurant

Online Booking